Preditox : genetic assays for safety use

Services et protocole

Updated : 10/10/2017

Nous réalisons le test γH2AX/pH3 dans notre laboratoire à partir de vos échantillons. Le laboratoire PrediTox dispose de tous les outils et équipements pour la réalisation de cette méthode, et l'équipe est expérimentée dans l'interprétation des résultats.

Modalités d'envoi : Les produits peuvent être envoyés par courrier simple ou par transporteur. Afin de s'assurer de la stabilité des produits et de garantir leur qualité, l'envoie des composés à tester dans un contenant réfrigéré doit être envisagé.

PrediTox vous assure une rapidité d'analyse : Nous assurons la remise des résultats dans les 15 jours ouvrés suivant la semaine de réception des produits.

L'expertise PrediTox : L’expertise et la forte implication de ses toxicologues permet à PrediTox d’aider au mieux ses clients dans l’interprétation des résultats. Toute analyse donnera lieu à un rapport confidentiel complet comprenant la totalité des résultats bruts et leur analyse.

PrediTox, une équipe disponible et réactive : Dès l’élaboration d‘un devis et jusqu’à la facturation, nous nous efforçons de vous satisfaire au mieux au quotidien, dans un souci permanent d’amélioration continue de nos prestations.

PrediTox s'assure continuellement de la qualité des analyses réalisées, afin de valider son objectif principal: la satisfaction et la fidélisation de ses clients.

Lignée(s) cellulaire(s)Lignée(s) la (les) plus adaptée(s) à votre projet.
Quantité de produitDe l'ordre du milligramme; sous forme de poudre ou liquide.
Concentrations testéesConcentrations testées Plusieurs concentrations sont testées, situées dans la fenêtre correspondant à la visualisation d’un effet génotoxique jusqu’à la visualisation d’un effet cytotoxique dominant. La concentration la plus forte dépend de la solubilité de votre produit.
Nombre de réplicasMinimum 3 réplicas testés indépendamment.
Temps de traitementGénéralement 24h d'exposition, mais d'autres temps de traitement peuvent être testés (2h, 6h, 12h, 3 jours...).
Contrôles qualitéLes contrôles négatifs et positifs sont spécifiques de la lignée utilisée et des molécules testées. Ils sont utilisés dans chaque expérimentation.
TechniqueDétection directement in-cellulo par la technique de l’In-Cell Western.
End-point génotoxicitéUn produit est génotoxique lorsque l’on a une augmentation statistiquement significative de γH2AX ou de pH3 par rapport au contrôle DMSO supérieure à 30%.
End-point cytotoxicitéUn produit est cytotoxique lorsque l’on observe une diminution de la viabilité cellulaire de 50%.