Preditox : genetic assays for safety use

La Société

Updated : 10/10/2017

Spin-off de l'UMR1331 ToxAlim de l'INRA, PrediTox a pour vocation d’accompagner, en France et à l’international, la forte croissance des demandes réglementaire et sociétale concernant l'étude de la génotoxicité de composés à l'aide de tests alternatifs préservant l'animal (programme Reach).

Composée d'experts en génotoxicité, la société PrediTox s'assure en permanence de la qualité des analyses réalisées afin de valider son principal objectif: la satisfaction et la fidélité de son client.

Notre équipe

Laure Khoury

Laure Khoury est présidente et co-fondatrice de la société PrediTox. Ingénieure en toxicologie depuis 2012, elle s'est spécialisée dans la génotoxicité des xénobiotiques. Elle a permis la mise au point, le développement et la validation du test γH2AX/pH3 ICW.

Marc Audebert

Co-fondateur, le Dr. Marc Audebert a réalisé sa thèse et son premier post-doctorat sur les dommages à l'ADN et leur réparation. Depuis 2006, il est chercheur à l'INRA ToxAlim et travaille sur la génotoxicité des contaminants alimentaires. Il est membre du conseil d'administration de la société française de génotoxicité (SFTG) et de l'European Environmental Mutagenesis and Genomics Society (EEMGS). Marc Audebert est l'inventeur de la technique γH2AX/pH3 ICW qu'il a développé et validé. Il est auteur de plus de 30 publications dans des revues à comité de relecture et participe à de nombreux congrès.