• Mail : contact@preditox.fr
  • Adresse : 31100 Toulouse, France
  • Mail : contact@preditox.fr
  • Address : 31100 Toulouse, France

Réparation de l’ADN

Test PrediRepair

Le génome des cellules peut être endommagé par différents types de lésion à l’ADN, d’origine endogènes ou exogènes. Si ces dommages sont laissés tels quels, les conséquences peuvent être importantes pour la cellule et conduire à un processus de cancérogénèse.

Comment ça marche ?

De nombreux mécanismes de réponse aux dommages que peut subir notre ADN et des voies de tolérance ont été développés par les cellules de notre organisme afin de réparer spécifiquement chaque type de lésions.

L’activation de ces mécanismes, de manière endogène ou exogène, permet de protéger efficacement notre ADN et les cellules de notre organisme, afin d’éviter le développement d’un processus de cancérogénèse.

Notre test

L’étude de la phosphorylation de l’histone H2AX (γH2AX) par le test PrediRepair permet de détecter des composés qui induisent différents types de dommages à l’ADN et étudie ainsi des composés capables de favoriser la réparation de l’ADN endommagé.

Exemple d'application

Résultats obtenus à partir de composés modèles sur la lignée cellulaire HepG2, avec les tests PrediScreen, PrediProtect et PrediRepair.

Comparaison-PS-PP-PR-1024x532

a γH2AX assay
b pH3 assay
c γH2AX or pH3 assay
d stress induced by menadione
e DNA damage induced by different model compounds